ous rénovez une maison ancienne en Dordogne (24) avec des poutres apparentes foncées, ternies ou noircies par les années et les feux de cheminée ?
Bonne nouvelle : les techniques de Sablage et d’Aérogommage sont parmi les meilleures solutions pour rénover et décaper vos poutres apparentes, votre charpente en bois, vos planchers, ou encore vos escaliers.
Ces habitations regorgent de charme et méritent d’être sublimées lors d’une rénovation approfondie.
Les poutres apparentes apportent du caractère à une maison, au-delà de leur rôle structurel. On les retrouve souvent cachées sous un faux plafond, recouvertes de peinture, de lasure ou fortement encrassées. Le décapage permet de redonner toute leur authenticité à ces éléments en bois.
Sablage ou Aérogommage ?
Quelle méthode choisir ?
Pour remettre vos poutres en valeur, la première étape consiste à en analyser l’état.
Un professionnel du sablage et de l’aérogommage saura vous conseiller sur la technique la plus adaptée selon le type de bois, son niveau d’encrassement et l’effet final souhaité.
Le sablage et l’aérogommage sont des procédés idéals pour :
– Décaper le bois sans l’abîmer
– Nettoyer suie, graisse, peinture, lasure, vernis
– Éclaircir et uniformiser la surface
– Rajeunir l’apparence des poutres et de la charpente
Ils offrent un rendu brut, naturel et authentique, permettant de retrouver une teinte plus claire selon l’essence du bois (chêne, châtaignier, résineux, etc.).
Ces techniques sont particulièrement recommandées pour les éléments difficilement accessibles ou très irréguliers, où le ponçage manuel serait long et inefficace.
Grâce à un matériel professionnel de décapage, l’intervention peut se faire aussi bien au rez-de-chaussée que dans les combles, directement sous la toiture.
Vous souhaitez un sablage ou un aérogommage de vos poutres apparentes, de votre charpente en bois ou de votre chalet ? Demandez votre devis GRATUIT en ligne – réponse sous 48h !!
Decapez bio intervient pour vos travaux de décapage, sablage et aérogommage en Dordogne (24), en Corrèze (19) et le Lot (46).